Demandez le programme!

En plus d’un concours photo ouvert à tous, le festival de photo de Philippeville propose des expositions dans divers lieux de la ville ainsi que dans les alentours. C’est ainsi que par exemple, 3 expositions de photographes professionnels ont été présentées lors de la première édition en 2018 à la Caserne des Fours, à l’ancienne Justice de Paix, ainsi qu’à la Chapelle des Remparts. Cette année, les expositions s’étendront même jusqu’au site des Lacs de l’Eau d’Heure…. La liste des lieux d’exposition sera très prochainement accessible...

Vernissage et proclamation 2020

Le vendredi 19 juin 2020 à 19h aura lieu le vernissage des expositions du festival et la proclamation des lauréats du concours photo sur le thème du sport. Venez nombreux…

Bruno Fahy / Caserne des fours Edition 2018

Cette exposition n’est plus accessible. Bruno Fahy est un photographe de news et sports depuis 1993. Avenir, Dernière Heure/Les sports, Le Généraliste font partie de mes clients.. mais je me suis concentré sur ma collaboration avec l’Agence Belga depuis 6 ans.

Denis Gauvain / Justice de Paix Edition 2018

Cette exposition n’est plus accessible. Pendant un an, chaque jour, il a pris sa compagne en photo : le résultat est une magnifique preuve d’amour… «Un an d’Elle». C’est le nom de cette exposition de photos du Carolo Denis Gauvain. ..

Jacques Duchateau / Chapelle des Remparts Edition 2018

Cette exposition n’est plus accessible. Jacques duchateau est photojournaliste depuis le début des années ‘90 pour les Éditions de l’Avenir. Alliant photos, vidéos et textes, son quotidien est riche des petits et grands événements qui font l’actualité belge. Namurois d’origine, liégeois d’adoption, il est amoureux de la Wallonie, curieux de son patrimoine, de sa culture […]